Au delà des 3 axes majeurs Mobilité Habitat et Accompagnement le réseau GIHP milite sur tous les aspects du quotidien
Éducation
Le GIHP est né des besoins et des attentes d’étudiants handicapés qui souhaitaient pouvoir suivre des études et exercer le métier désiré.
A Nancy le GIHP Lorraine a crée un foyer d’hébergement pour étudiants handicapés géré par l’association AGI. Les étudiants peuvent disposer aussi d'un service d’accompagnement pédagogique et professionnel.
A Montpellier le GIHP Languedoc-Roussillon gère un FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) et un service d’accompagnement pédagogique pour les étudiants en situation de handicap.
A Toulouse, le GIHP Midi-Pyrénées est associé à un service non médicalisé comprenant des logements aménagés et un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS).
Le GIHP est membre fondateur de l’association Droit au Savoir.
Emploi
Le GIHP sensibilise les employeurs publics et privés au handicap pour lutter contre toute forme de discrimination. L’emploi est la clé de voûte d’une intégration sociale réussie. Le travail est facteur de reconnaissance sociale et d’épanouissement personnel.
L’absence d’une formation qualifiante des personnes handicapées étant un des obstacles majeurs à leur entrée dans le monde du travail, le GIHP milite d’autant plus pour leur accès à un authentique parcours de formation.
Depuis 1986 le GIHP Aquitaine s'est impliqué pour trouver des solutions adaptées pour faciliter l'accès et le maintien en emploi. Au fil des années, il est devenu expert pour réaliser différentes prestations et intervient maintenant comme prestataire pour l'Agefiph, le FIPHFP, les petites et grandes entreprises, les collectivités, administrations ou établissements publics qui s'est concrétisé par la création du GEPH (Groupement pour l’Emploi des Personnes Handicapées)